Incidents à Malemba Nkulu: l’un des auteurs a été interpellé

Incidents à Malemba Nkulu: l’un des auteurs a été interpelléSur l’ injonction du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter kazadi, l’un des auteurs des actes odieux perpétrés contre des citoyens à Malemba Nkulu a été interpellé par les forces de l’ordre.

Selon les sources officielles, il sera jugé en situation de flagrance.

En effet, Peter Kazadi, avait annoncé, le mercredi 15 novembre, la restauration de l’ordre public après des tentions ayant conduit aux lynchages mortels d’au moins trois personnes d’origine kasaïenne dans le territoire de Malemba Nkulu, province de Haut-Lomami.

Selon certains congolais, il est inadmissible de tolérer de tels actes.

” Les meurtres des Kasaiens à Malemba Nkulu, basés uniquement sur leur ethnicité, sont un acte profondément troublant et condamnable. C’est un rappel brutal des conséquences dévastatrices que la division et la haine peuvent infliger à un pays et à ses tribus. Une telle violence déchire le tissu même de la société, érode la confiance, favorise la peur et perpétue les cycles de vengeance et d’animosité”.

Pour rappel, depuis dimanche 12 novembre, une vive tension a gagné Malemba centre, dans le territoire de Malemba Nkulu. Ces tensions font suite au meurtre d’un jeune du coin, d’après des sources locales.

ND

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à Newsletter