Éruption du volcan de Nyamulagira à quelques kilomètres de Goma

Situé au Nord de la ville de Goma, le volcan Nyamulagira est entré le lundi 13 mars, en éruption à partir de son cratère.

Une information confirmée par l’observatoire volcanologique de Goma ” OVG ”, qui appelle les habitants de ce coin du pays au calme.

Dans ce communiqué, l’OVG a indiqué qu’à partir de 18heures du lundi dernier, une lueur ardente a été observée sur le cratère du volcan Nyamulagira.

L’OVG confirme avoir localisé dans ses précédents bulletins, un séisme hybride c’est-à-dire une cassure suivi d’une intrusion magmatique dans le volcan Nyamulagira.

Par ailleurs, l’OVG tient à communiquer ce détail : ” en cas d’éruption volcanique, la ville sera de Goma sera épargnée car, la lave provenant du cratère de Nyamulagira se dirigerait vers le parc de Virunga, une zone floristique et faunistique.

Par ailleurs, l’observatoire volcanologique de Goma invite la population de cette région à vaquer paisiblement à ses occupations tout en veillant au bon nettoyage des légumes avant leur consommation et en faisant attention aux eaux provenant des citernes.

ND

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à Newsletter