Chambre haute du parlement : Les opérations d’identification et d’enregistrement de nouveaux Sénateurs reportées suite aux contraintes budgétaires.

Prévues du 10 au 12 mai 2024, les opérations d’identification et d’enregistrement de Sénateurs nouvellement élus en République démocratique du Congo sont reportées à une date ultérieure.

D’après le Président de la Chambre haute du Parlement congolais, Sanguma T. Mossai, ce report est dû aux contraintes d’ordre budgétaire.

«Contrairement au Communiqué N°001/CAB/PDT/SENAT/STM/PF/2024 du 03 Mai 2024 invitant les Honorables Sénateurs de la nouvelle législature aux opérations d’identification et d’enregistrement, prévues du 10 au 12/05/2024, le Bureau du sénat, indépendamment de sa bonne volonté, informe les Honorables Sénateurs du report à une date ultérieure desdites opérations suite aux contraintes d’ordre budgétaire», a-t-il écrit.

Le nouveau chronogramme sera communiqué dès que les moyens seront disponibles, ajoute le communiqué.

Il faut signaler que près de 80 Sénateurs ont été élus le 29 avril dernier lors des élections organisées par la CENI, en attendant d’autres provinces.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à Newsletter